Enneigement incertain, mais des touristes au rendez-vous : le premier bilan des stations de ski

Enneigement incertain, mais des touristes au rendez-vous : le premier bilan des stations de ski

17 février 2023 0 Par Yannick Deslandes


Alors que les vacances d’hiver se poursuivent encore jusqu’au 6 mars 2023 en France, de nombreuses stations de ski des Alpes sont confrontées à un manque de neige et à des températures printanières. Malgré ces conditions météorologiques peu favorables, la fréquentation reste élevée et la ministre déléguée en charge du Tourisme, Olivia Grégoire, annonce une très belle évolution du taux d’occupation par rapport à l’année 2019.

Selon Jean-Luc Boch, président de l’Association nationale des maires des stations de montagne, le taux d’occupation est « quasiment identique à 2022 ». L’Agence Savoie Mont-Blanc, qui promeut l’activité touristique des deux départements, annonçait également fin décembre des chiffres quasi dithyrambiques avec une augmentation du taux d’occupation de 21 % prévu en janvier.

Cependant, la faible enneigement récurrent en moyenne montagne et les enjeux de la transition énergétique posent question quant à l’avenir de la montagne. Pour y répondre, le gouvernement travaille avec les acteurs du secteur pour développer de nouvelles activités et aider les stations à diversifier leurs offres. Olivia Grégoire assure également cofinancer ces projets.

En attendant, les touristes sont toujours au rendez-vous des stations et sont encouragés à profiter de leurs vacances d’hiver à la montagne.

Source

➡️ Découvrez CHAT GPT en français !

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !