L’after work dans les rues cannoises

A l’heure ou les manteaux restent au placard et le thermomètre reprend des couleurs, notre corps titille d’envie de s’exposer la truffe au soleil ou d’apprécier la tombée de la nuit en bord de mer… Mmmm ! Vous y êtes là ???

Et donc en bonne cannoise qui aime mettre le nez dehors dès qu’il fait beau , j’ai selectionné pour vous quelques endroits sympas pour bien terminer la journée et  entamer votre soirée.

Que vous soyez en mode afterwork-on-rentre-tôt-demain-on-y-retourne ou on-va-boire-un-verre-on-verra-bien-ce-qu’on-fait-après, pleins d’établissements usent de leur charme pour que vous y soyez bien…

L’un des plus anciens quartiers de la ville le Suquet, que l’on aime tant pour flâner que pour y manger, possède ses cartes magiques. Dans ce quartier atypique se trouve un endroit appelé Le Jardin Secret, (anciennement plus connu sous le nom de Sugart) ou vous serez coupé du monde et pourrez apprécier le calme et l’intimité d’une petite cour isolée…

Non loin d’ici, un endroit que je ne vous présente plus, Le Charly’s Bar. Apprécié pour ses deux ambiances, l’une bar à vin , l’autre bar lounge, ainsi que ses terrasses dans la descente de la rue du Suquet en font en endroit sympathique, ou l’on se retrouve plongé au coeur de l’ambiance du « vieux cannes ». Laissez-vous vous délecter d’un cocktail à l’heure de l’apéro accompagné de ses tapas, le tout dans une ambiance convivial et toujours festive !

Un peu plus bas en longeant le quai St Pierre vous trouverez l’Irish Pub The Quays. Pour ceux qui recherche une ambiance plus « old school » ou la bière est à l’honneur. Sa terrasse, (embellit par la ville) vous offre un coucher de soleil surplombant le quai et ses yachts.

Pour changer d’ambiance je vous propose de partir vers le Carré d’Or. En chemin vous pouvez vous arrêter à l’Hotel Five. Son toit terrasse au décor très contemporain en fait un lieu unique ou là aussi vous pourrez appécier la tranquilité. Déguster un bon verre de vin accompagné d’une mise en bouche ou commander une entrée à la carte à picorer à plusieurs comme la terrine de foie gras au gingembre confit ou l’assiette de saumon fumé. Mmmm…

On était parti ou là ??? Ah oui vers le Carré d’Or…Quartier également très connu pour son ambiance toujours présente ou pubs et petits bars vous propose ses cocktails et ses tapas. Plusieurs possibilités s’offrent à vous…

Pour une ambiance convivial, je vous embarque pour Le Befirst. Des assiettes de dégustations vous attendent pour l’apéritif accompagné de la carte de vins et cocktails. Je vous conseil vivement le mojito fraise !
Pour ses dames le Befirst propose ses soirées Demoiselles une fois par mois aux rituels un peu différents. Cette joyeuse équipe pleine d’imagination saura vous acceullir comme il se doit !

Dans le même quartier, le Red Line et sa grande terrasse, vous propose également ses assiettes de tapas à l’heure de l’apéro. Si vous souhaitez prolonger la soirée, le red line monte le son et la température !

Non loin d’ici un endroit qui n’a plus à faire ses preuves ! Une grande terrasse parfois transformée pour l’occasion. Le Black Pearl aime se déguiser entièrement. En jardin d’été par exemple ! Vous attaquez l’after work en grignotant et pouvez prolonger votre soirée à l’intèrieur ou le décor est toujours appréciable… Encore une petite faim ? Une carte de dégustation pourra satisfaire vos envies, le tout rythmé par une musique qui ne vous laisse pas scotché sur la banquette !

Bien évidemment d’autres endroits très sympathique pourront trouver grâce à votre confort, je ne peux tous les citer ici mais vous entendrez parler d’eux. En attendant je vous laisse apprécier  Cannes et toutes ces folies qui vont envahir les rues durant les prochains jours…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Author: Angélique

Cannoise depuis toujours aimant sortir, rencontrer et découvrir, je partage avec vous tous mes bons plans ou presque ! ;)

Share This Post On

Laissez nous votre avis sur ce sujet :

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pin It on Pinterest

Share This