Cannes Tendances vous offre 15 mns de Paddle !

Le Stand Up Paddle est né dans les années 1960 à Hawaï mais a très vite été dépassé par l’arrivée des planches courtes. Il est revenu sur le devant de la scène lors d’une compétition à Hawaï encore, organisée en 2004.

Mais on en remarque de plus en plus le long de nos belles plages, surtout du côté du Palm Beach à Cannes, et plus précisément sur les plages du Mouré Rouge où nous avons voulu tester ce nouveau sport aquatique devenu très « tendance » !

Notre choix s’est arrêté chez Island Surf Shop Cannes, qui comme son nom l’indique, est à la fois un magasin de surf et une petite base nautique qui se situe au début du Boulevard Eugène Gazagnaire, juste après le parking du Palm Beach.

Accompagnés de mes 2 fidèles acolytes (Jason et Damien), nous voila prêt à affronter une mer… très calme de ce côté du littoral !

13532849_1652473331742263_6421699473451260422_n

En effet, les plages du Mouré Rouge sont l’endroit idéal pour s’initier à Stand Up Paddle, la seule réelle difficulté étant de trouver son équilibre debout, même en l’absence de vague.

Pas d’inquiétudes, les chutes font souvent partie de la découverte de ce sport et si vous faite une sortie à plusieurs, ça sera l’occasion de bonnes rigolades !

Si vous êtes débutant, ne prenez pas la direction du parking du Palm Beach, les vagues plus présentes pourraient vous déstabiliser et vous contraindre à écourter votre expérience, ce qui serait dommage, longer plutôt la plage direction Antibes…

En général, au bout de 5 minutes, on se sent déjà plus à l’aise, plus en confiance et on commence à apprécier ce type de locomotion nautique car :

  • on a une vue imprenable sur la plage, les îles, les fonds marins (l’eau est magnifique quand on s’éloigne de quelques dizaines de mètres du bord)
  • on bronze intégralement (attention à bien protéger et hydrater votre peau ainsi que boire régulièrement)
  • on fait du sport sans vraiment sans rendre compte (on travaille le cardio et le gainage à son rythme)

Il faut avouer que c’est probablement l’un des sports maritimes les plus complets, et qui contrairement au surf, permet de faire travailler une grande partie des muscles du corps, de la tête au pied. Les jambes, le bas du dos, le haut du dos, les abdos, les pectoraux…Tout y passe !

stand-up-paddle-boarding-workout-and-fitness-GWS

Pour les plus sportifs d’entre vous, il est possible d’aller jusqu’aux îles en paddle, prévoyez entre 2 et 4 heures selon votre niveau.

Grâce à notre partenaire Island Surf Shop Cannes, pour toute heure de paddle achetée, un bonus de 15 minutes vous ai offert en mentionnant le nom de Cannes Tendances 😉

Alors n’hésitez plus et joignez l’utile (sport) à l’agréable cet été pour un tarif mini !

tarifs paddle


NE RATEZ AUCUN CONCOURS ou aucune nouvelle importante
Je m'inscris

Laissez nous votre avis sur ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *