Gala de bienfaisance Samedi 23 Juillet à la Ciotat

0
55

COMMENT EST NE LE PROJET ?

En avril 2012, suite à une opération chirurgicale bénigne de la main, les spécialistes ont diagnostiqué la maladie de Charcot à un être qui m’est cher ; ma maman. Suite à cette annonce douloureuse, j’ai décidé de faire le tour du monde en solitaire et c’est sur une petite île de Thaïlande que l’idée a surgi… Aujourd’hui, paralysée et ne pouvant s’exprimer, j’ai décidé de me battre à ses côtés.

Travaillant dans le milieu artistique depuis plusieurs années, j’ai mis mon réseau au service de cette noble cause en instaurant le concept de faire la “FÊTE UTILE”. Après deux éditions réussies dans la Ville de la Ciotat, nous avons décidé pour cette troisième édition de créer notre propre association afin d’organiser des manifestations qui nous tiennent à cœur.

LES OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

L’association a plusieurs objectifs :
– permettre la création d’espaces ouverts vers la médecine traditionnelle et alternative (création d’établissements)
– offrir un accueil adapté aux familles touchées.
– contribuer à la recherche en récoltant des dons via la création de spectacles vivants.

Nous avons prévu de proposer différents types d’évènements : soirées de gala, concerts, festivals… En lien étroit avec les professionnels de la santé et les établissements médicaux tout en soutenant les différents programmes de recherche, nous allons diffuser au plus grand nombre (malades, familles, proches) de l’information afin de sensibiliser chacun à la réalité de ces maladies : les signes, les symptômes, les combats et les phases d’avancées de la recherche.

Les vibrations étant essentielles à la vie, nous avons intitulé notre association VIEBRATION afin de faire le parallèle entre la sphère musicale et la sphère médicale. Guérissons par la vi(e)bration !

CONCEPT DU SVNSET DEEP

Ce concept de FÊTE UTILE s’articule autour d’un concert (piano/guitare/voix) dans une ambiance chic au profit des maladies orphelines et plus particulièrement la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). Plus connue sous le nom de “Maladie de Charcot” cette maladie touche
1000 personnes supplémentaires par an et comme toute maladie orpheline, il n’existe pas encore de remède…

L’ambition de cette soirée est triple : sensibiliser le plus grand nombre, récolter des fonds pour apporter soutien aux malades et leurs proches et accélérer la recherche pour éradiquer cette maladie de notre planète ! Une soirée très spéciale, riche en émotions avec la présence de spécialistes et professionnels de la santé, de chanteurs, musiciens, peintres, danseurs nationaux et internationaux ainsi que des célébrités au grand cœur, réunis pour la bonne cause, dans un cadre privilégié.

LES ARTISTES

lionel7

LES INFOS PRATIQUES

lionel8

LES EDITIONS PRECEDENTES

SUNSET DEEP #1

Privatisation du Port de la Ciotat

– Concert Piano-Voix avec la présence exclusive de Jay Sebag (la voix de Martin Solveig), Atef (1/2 finaliste The Voice saison 1) et Akram (la voix de David Vendetta)

– Soirée “Sur les Quais” avec Benedetto & Farina et Damien Ndrix

Apéritif dînatoire avec traiteur suivi d’une vente aux enchères.

Marraine de l’évènement : Clémentine Célarié

SUNSET DEEP #2

Privatisation de l’Eden Théâtre

– Concert avec 5 voix + 1 guitariste

– Exposition de peintures + photos (6 artistes)

Projection dans le théâtre de l’Eden du documentaire réalisé par Clémentine Célarié et son ami Thierry Monfray

POURQUOI ADHERER A L’ASSOCIATION

Aider un proche, devenir bénévole ou tout simplement nous encourager ?

Nous considérons votre adhésion comme un témoignage de confiance et un geste fort. A moyen terme, notre objectif est d’obtenir l’agrément ministériel pour devenir une association d’utilité publique.

 Que permet votre adhésion :
– financer la création d’établissements d’accueil,
– se rapprocher des professionnels de la santé,
– aider la mise en relation entre personnes nécessiteuses et bénévoles,
– inviter des personnes à participer aux différentes soirées, concerts, festivals…

Parce que les maladies orphelines ne sont pas suffisamment connues du grand public, que la diffusion de l’information par le vecteur de la musique nous semble appropriée, notre parcours du combattant nous a encouragé à créer cette association  et nous espérons que cela vous poussera vous aussi, à vous y investir. Amis artistes, thérapeutes, professionnels de la santé… NOUS COMPTONS SUR VOUS !

POUR LES PERSONNES TOUCHEES, POUR LES PROCHES, POUR L’AMOUR D’UNE MERE, NOUS COMPTONS SUR VOUS

SAUVER DES VIES N’EST PAS UNE DEVOIR, C’EST UN BESOIN… GUERISSONS PAR LA VI(E)BRATION !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here