Cannes fait son sport dimanche 11 septembre

0
171

Après avoir fait n’importe quoi durant l’été, le mois de septembre est souvent signe de bonnes résolutions. On stoppe les apéros, les chips et les merguez et on retrouve les 5 fruits et légumes par jour et les machines de tortures.
Et bien que diriez-vous d’un dimanche entre amis ou en famille où sport et détente se réunissent sur le bord de mer cannois ?

C’est ce que vous propose David Lisnard, Maire de Cannes et sportif lui-même ce dimanche 11 septembre. De 9h à 15h30 sur plus de 3km du boulevard du midi piétonnisé pour l’occasion. Cette journée sera dédiée à la pratique individuelle ou collective, multi-sports et intergénérationnelle en plein air.

Attention le boulevard du midi sera fermé à la circulation dimanche 11 septembre jusqu’à 15h30.

Cannes capitale du sport en plein air 11 septembre 2016

« S’inscrivant dans la démarche « Cannes capitale du sport en plein air » et le projet de renouveau du littoral boccassien dit « Boccacabana », la Ville de Cannes propose aux Cannois et visiteurs de profiter, seul, en groupe ou en famille, du bord de mer transformé en promenade sportive.

À cette occasion, les participants pourront s’adonner à leur sport favori : marche, course à pied, vélo, roller ou bien découvrir d’autres activités sportives. En effet, la Mairie de Cannes mettra en place de nombreuses animations gratuites telles que Tai-chi, Beach soccer, Beach volley, Sandball, Beachflag (course de rapidité et d’agilité), stands d’informations (gestes qui sauvent, protection de l’environnement), Street workout, Aquagym ou encore Biathlon.

Au cours de cet évènement, le Maire de Cannes présentera à 11 heures, entre les kiosques 16 et 17, le clip officiel de « Cannes, capitale du sport en plein air » (avec la participation de Lisandro, ex candidat finaliste de The Voice Kids saison 1) en présence du tissu associatif sportif et des licenciés cannois.

Par ailleurs, cette journée est organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. À cet effet seront proposés des essais de gyropodes et de vélos électriques, des stands d’information sur la pratique du vélo en ville, sur les pistes cyclables et les espaces partagés afin d’inviter les usagers à repenser leurs modes de déplacement. »

[Source Ville de Cannes]

Et si le sport c’est pas pour vous il vous reste la ballade du Cannes Yachting Festival 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here