Quels sont les critères à prendre en compte avant de choisir son abri de piscine ?

L’abri de piscine a le vent en poupe et séduit de plus en plus de personnes disposant d’une piscine. S’il est bien fermé et est conforme à la norme, ce dispositif permet de bénéficier de sa piscine en toute sécurité. Par ailleurs, il présente aussi bien d’autres atouts comme la possibilité de nager par tous les temps et de bloquer les impuretés.

Coulissant, télescopique, amovible, haut, mi-haut, bas… À chacun son abri selon ses besoins et son budget. Cette solution offre de nombreux avantages, dont la sécurité du bassin. Le choix est très large et pour faciliter votre décision, je vous conseillerai de vous tourner vers les abris piscine Aladdin.

L’intérêt de choisir un abri mi-haut ou bas

Certaines personnes optent pour un abri bas pour être plus à l’aise. Mais cela n’est pas la seule raison, puisqu’il y en a qui préfère ce modèle d’abri à cause de son prix relativement faible comparé à un abri haut.

Sachez également que pour un abri mi-haut (moins de 1,80 m) ou bas (aux alentours de 1,50 m), aucune formalité administrative n’est requise pour installer ceux-ci sur une piscine déjà existante et dont la superficie est comprise entre 10 et 100 m². L’abri mi-haut ou bas est parfait pour un bassin présentant une largeur inférieure à 6 m. Si votre piscine est plus grande, il vous faudra alors opter pour un abri haut ou extra large.

Bas ou mini-haut : Lequel choisir ?

Les abris mi-hauts et bas se déclinent en différents modèles : amovibles, coulissants et télescopiques. Le premier peut se relever et l’on peut facilement les enlever de la piscine. En général, ce type d’abris est manuel, mais il existe des abris amovibles qui sont faciles à manipuler.

D’autre part, on note également les abris coulissants. Comme son nom l’indique, ils coulissent pour s’ouvrir, de chaque côté ou d’un seul côté du bassin. Si vous préférez ce modèle, veillez à ce qu’il y ait suffisamment de place autour du bassin.

Enfin, les abris télescopiques qui sont très tendance et s’ouvrent à la manière des poupées russes. Les modules gigognes se chevauchent pour constituer un seul lot au bout de la piscine. Certains abris possèdent des rails des deux côtés du bassin.

Pourquoi choisir des abris hauts ?

Un abri est dit haut dès qu’il atteint 1,80 m de hauteur. Effectivement, on doit avoir la capacité de le faire circuler debout. Avant son installation, il est indispensable d’effectuer une déclaration préalable auprès de votre mairie. Dans certains cas, une demande de permis de construire est nécessaire.

Si vous voulez un espace extérieur plus confortable, les abris hauts sont la solution la plus adaptée. Quant aux modèles, il y a l’abri fixe, l’abri semi-fixe et l’abri télescopique.


NE RATEZ AUCUN CONCOURS ou aucune nouvelle importante
Je m'inscris

Laissez nous votre avis sur ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *