Comment trouver un avocat dans la région PACA et vers Cannes ?

0
239

Droit du travail, droit de personnes, exploitation viticole, droit commercial, droit des coopératives agricoles… Tout un ensemble de domaines qui requiert l’expertise d’un avocat si vous désirez faire valoir vos droits en cas de litige.

Si vous résidez dans la région PACA et vers Cannes, il existe aujourd’hui différentes solutions afin de trouver un avocat qui pourra se charger de votre affaire. Mais pour gagner votre procès, il vous faudra choisir le bon. Il est difficile de le reconnaître quand on ne comprend pas trop le métier. Sur internet, on peut découvrir tout un éventail d’offres. Alors si vous cherchez un professionnel ou des avocats sur Aix en provence tel Muzzin, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Comment être sûr des compétences d’un avocat ?

Tous les avocats ont au minimum une maîtrise en droit. Par ailleurs, certains disposent des DESS et des DEA, des diplômes qui permettent de connaître leur formation initiale.

Cependant, cette formation initiale ne correspond pas souvent à leur activité professionnelle. Dans les critères de recherche, vous retrouverez des titres de spécialisation. Au nombre de quinze, ces mentions de spécialisation ne peuvent être demandées que par des avocats bénéficiant de quatre années d’expérience minimum et ayant passé un concours professionnel, devant le barreau.

Vous cherchez un spécialiste ou un généraliste ?

La majorité des avocats sont généralistes. Après leurs études, certains se spécialisent dans une ou différents domaines du droit.

Ainsi, si vous avez besoin d’un avocat spécialisé, vous devez d’abord savoir qu’un généraliste est beaucoup plus abordable qu’un spécialiste. De plus, le généraliste suffit pour traiter un cas normal. En revanche, l’expérience du spécialiste sera un atout majeur pour votre affaire, puisqu’il connaît plus la jurisprudence.

Ainsi, pour choisir un avocat vers Cannes, il serait conseillé de déterminer au préalable si le professionnel est apte à prendre en charge une affaire spécifique.

Quel professionnel choisir : un indépendant ou un grand cabinet ?

Une autre décision doit aussi être prise lorsque l’on est en quête d’un bon avocat. En effet, deux options s’offrent à vous : des cabinets d’avocats très importants et des avocats indépendants.

Pour le cas des indépendants, il s’agit le plus souvent de généralistes ou au contraire d’un professionnel spécialisé comme un pénaliste qui ne s’occupe que de quelques spécialisations (une ou deux).

Quant aux cabinets importants, ils maîtrisent différents domaines de compétences : droit des sociétés, droit de la famille, droit du travail…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here