Noël, 3 destinations à faire pendant les fêtes

0
78

A l’arrivée des fêtes on est toujours partagé entre le repas-de-Noël-retrouvailles-en-famille et la transformation des centres villes où les avenues s’illuminent et les vitrines se parent de sapins et de bonhommes de neige. En bref on est tiraillé par la corvée des fêtes mais l’on est jamais insensible aux éclats des lumières de Noël. Et si on partait faire une petite escapade lumineuse, ça vous tente ?

Bien sûr on oubli pas les indispensables mode de l’hiver à glisser dans sa valise pour un séjour toutes circonstances et on fonce à l’aéroport s’envoler pour 4 jours de détente-on-a-4-ans-et-demi.

La Fête des Lumières à Lyon

Chaque année début décembre, la ville de Lyon devient un véritable spectacle de lumières pour émerveiller petits et grands lors de sa grande Fêtes des Lumères. Du 8 au 10 décembre, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, vous proposent des installations inédites et surprenantes pour le week-end le plus mouvementé de la ville !

fete-des-lumieres-lyon-france

Le marché de Noël de Strasbourg

Avec ses 300 chalets répartis sur une dizaine de sites, au cœur de la ville, Strasbourg est sans aucun doute la destination à faire si vous aimez cette période. Vous découvrirez l’un des plus anciens et l’un des plus grands marché de Noël d’Europe qui perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique et chaleureux. Au programme, Bretzel, idées cadeaux artisanales, vin chaud et décors typiques vous attendant pour des fêtes authentiques ! Du 26 novembre au 25 décembre 2016.

marche-de-noel-strasbourg

Le cœur de Londres

Si comme moi vous êtes un peu inquiets par la grisaille Londonienne alors préférez le mois de décembre où la ville revêt ses plus beaux habits de Noël. Chacun prépare méticuleusement sa vitrine ou sa façade pour vous plonger directement dans l’ambiance des fêtes de Noël et faire des places publiques et des grandes avenues, des passages incontournables pendant votre séjour.
Avec plus de 700 000 ampoules et 300 commerces, Oxford Street est l’avenue commerçante la plus célèbre de la ville.

oxford-street-noel-londres

N’hésitez pas à nous faire par de vos idées sur les réseaux sociaux. Bonne escapade et bonnes fêtes à tous ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here