Performance d’acteur 2017, réservez vos billets en ligne

38è édition de Performance d’Acteur
Festival d’humour
Du 15 au 22 avril 2017
Cannes

C’est avec une toute nouvelle programmation et des idées pleins la tête que Performance d’Acteur, revient en avril 2017. Avec différents artistes à l’affiche chaque année, cet événement culturel cannois à ne pas manquer vous propose 8 jours de détente et de rires dans plusieurs salles. 100% français, il fait d’autant plus la fierté de ses dirigeants car il fait parti de la Fédération Internationale des Festivals d’humour et du rire au côté notamment du Marrakech du rire.

Rendez-vous en avril 2017 !

Cette 38ème édition du Festival précédera les Présidentielles et bien que la programmation ne compte pas de chroniqueurs politiques il est fort à parier que chacun ira de sa vanne. Avouons-le on aime bien ça !
Une multitude d’artistes viendra fouler le plancher des scènes cannoises pour présenter leur spectacle comme Jeff Panacloc, accompagné de son fidèle ami Jean Marc pour leur « nouveau spectacle en rodage » qui ouvriront cette nouvelle audition.
Vous êtes nombreux à avoir manqué le passage de Jarry l’année dernière, bonne nouvelle il est de retour avec son one man show Atypique !
A découvrir également, l’acteur pile électrique Ary Abbitan avec « My story », l’incisif Chinois Marrant avec « La légende de Bug Hay Mean », le sympathique Baptiste Lecaplain avec « Origines », le dessinateur Pierre Aucaigne qui est « En pleine crise », le bref Kyan Khojandi et ses « Pulsions » et Nawelle Madani « C’est moi la plus belge ».

Réservez vos billets en ligne.

performance-dacteur-cannes-2017

Pleins d’autres artistes à découvrir

La première soirée est accordé à la pièce Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand mettant en scène l’ascension de l’artiste. Dimanche après-midi, Ben H, mis en scène par Jarry confrontera le regard innocent des enfants face à la brutalité du monde adulte. Elodie Poux rentrera dans la peau de plusieurs personnages loufoques avec « Le syndrôme du Playmobil ». Patrick Chanfray seul avec lui même « Sont seuls en scène ». Drôle et touchant, Jean-Rémi Chaize « On est pas des chiens » et après « la lesbienne invisible » Océanerosemarie revient avec « Chatons violents ». Avec son regard sur la société Frédérick Sigrist « Refait l’actu ». Et enfin Daniel Camus débarque avec « Adopte » après avoir fait les premières parties de Gad Elmaleh, Anne Roumanoff, Jeff Panacloc et François Xavier Demaison entre autres/

Pour en savoir plus sur les artistes à l’affiche du festival nous vous invitons à cliquer sur les spectacles ICI.

De l’humour mais pas que

Le festival Performance d’Acteur se clôturera par 2 spectacles aux notes très différentes. Amhed Sylla, l’humoriste chouchou découvert en 2016 pour beaucoup, débarque « Avec un grand A » d’un côté pour une soirée des plus drôle et Michèle Bernier de l’autre avec sa fille Charlotte Gaccio pour leur touchante pièce « Je t’ai laissé un mot sur le frigo » qui se veut sur un ton plus dramatique.

Performance d’Acteur se veut aussi culturel, ainsi Jean Lalili, Président du festival, et Fabrice Laurent Directeur, imaginent chaque année de nouveaux projets autour du théâtre et de l’animation auprès des jeunes cannois. Avec la complicité de la MJC CS ♥ DE RANGUIN et les écoles cannoises, de nombreux ateliers sont proposés tout au long du Festival.

performance-dacteur-animation-jeunes

Le médecin volant de Molière revu par les jeunes de Ranguin avec la Cie Daniel Gros @Performancedacteur

Ne traînez pas pour prendre vos billets il n’y en aura pas pour tout le monde ! 😉


NE RATEZ AUCUN CONCOURS ou aucune nouvelle importante
Je m'inscris

Laissez nous votre avis sur ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *