AURON, LA STATION «GRAND SKI»

Alors qu’Auron se positionnait dès 1936 comme le précurseur de la pratique du ski alpin dans les Alpes-Maritimes, son domaine skiable est devenu le plus grand du département. Avec ses 135 km de pistes, il procure aux skieurs une sensation d’évasion. A Auron, la neige est garantie avec 55% du domaine couvert par ses enneigeurs les plus performants d’Europe. De 1600 à 2450 mètres d’altitude, le domaine skiable de la station d’Auron offre des panoramas à 360°. Il s’étend sur 4 secteurs avec des pentes variées, larges, au cœur d’un vallon agrémenté de granges traditionnelles, au milieu de la forêt. Sur ses 42 pistes, une majorité est destinée aux skieurs confirmés. Les remontées mécaniques sont de dernière génération et les skieurs bénéficient des forfaits «mains libres» permettant un passage rapide aux bornes de contrôle.

FUN, GLISSE ET SUPERBES PANORAMAS

Les snowboardeurs confirmés ont à leur disposition un snowpark en accès libre. La station est également dotée d’espaces dédiés au ski de fond. Pour les amateurs de raquettes la zone du Puy est un terrain rêvé avec des pistes adaptées, boisées et au calme. Côté divertissement, le family park d’Auron offre aux plus jeunes et aux adultes l’occasion de s’amuser à ski ou à snowboard sur un parcours ludique. Sur le front de neige, tous les débutants bénéficient d’une large piste verte située à proximité des restaurants. Les skieurs en herbe apprennent les premières sensations de glisse au jardin dès l’âge de 3 ans et les plus petits de 6 mois à 3 ans sont accueillis toute la saison à la halte-garderie «les Oursons». En famille, entre sportifs chevronnés ou entre amateurs débutants, Auron est la station idéale pour une évasion glisse ensoleillée.

AURON, UNE STATION AUTHENTIQUE ET CONVIVIALE

Après le ski, la détente. Le cœur de la station s’anime autour de la patinoire dans une atmosphère conviviale. En soirée, les plus grands se divertissent dans les nombreux établissements chaleureux. Envie de découvrir le patrimoine local, rendez-vous à Saint Etienne de Tinée. Relié à Auron par la télécabine Pinatelle, ce charmant village est accessible en quelques minutes en voiture depuis la station de ski.

SAINT-ETIENNE DE TINÉE

Situé à 1140 mètres d’altitude, Saint-Etienne de Tinée se trouve aux portes du Parc du Mercantour, au croisement des routes du ski alpin et de haute montagne, avec le col de la Bonette, le plus haut d’Europe (2802 mètres d’altitude). Ce village traditionnel de 1300 habitants se distingue par la beauté de son patrimoine historique et culturel. Ses édifices religieux du XIIIème et XVIIème siècle, ornés de fresques classées, sont autant de monuments à découvrir pour les visiteurs. Saint-Etienne de Tinée propose aussi de nombreuses animations des restaurants et des hôtels ouverts tout au long de l’année.

CONTACTS UTILES

OFFICE DE TOURISME DE LA STATION D'AURON
Grange Cossa - Avenue de Malhira - 06660 Auron
Tél. +33(0)4 93 23 02 66
Fax. +33(0)4 93 23 07 39

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here