67ème Festival du Film de Cannes

FESTIVAL FILM CANNES 2014

 

Le 67 ème Festival International du Film de Cannes est officiellement ouvert !
Commerçants, monteurs, journalistes, photographes et employés de la ville s’affèrent aux préparatifs pour faire de ces quelques jours, un Festival à la hauteur de sa réputation .

C’est la plus grande célébration du Cinéma International où les marches du palais deviennent les plus enviés du monde et l’art plus glamour que jamais…

NB : Sur cette page retrouvez toutes les infos du Festival mises à jour quotidiennement ! Sélection officielle des films, jeux concours pour gagner des places, infos soirées, etc. Et surtout pour être prêts et avoir les infos en temps réel lors du Festival, connectez vous sur nos pages Facebook et Twitter.

affcihe festival cannes film 2014 mastroianni

✩ Côté Films

Cette 67 ème édition débutera sur une note d’élégance avec la projection du film d’Olivier Dahan en cérémonie d’ouverture, ou Grace Kelly interprétée par Nicole Kidman est tiraillée entre sa vie d’actrice à la carrière exceptionnelle et celle de « Grace de Monaco ».

L’acteur Lambert Wilson, choisi comme maître de cérémonie présentera la sélection officielle des films en compétition dévoilée ce jeudi 17 avril et les nominés sont :
– Sils Maria, d’Olivier Assayas, avec Juliette Binoche et Kristen Stewart (France)
– Saint Laurent, de Bertrand Bonello, avec Gaspard Ulliel (France)
– The Search, de Michel Hazanavicius (France)
– Adieu au langage, de Jean-Luc Godard (France/Suisse)
Mommy, de Xavier Dolan (Canada)
Captive, d’Atom Egoyan (Canada)
The Homesman, de Tommy Lee Jones (Etats-Unis)
Sommeil d’hiver, de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
Maps to the Stars, de David Cronenberg (Canada)
Deux jours, une nuit, des frères Dardenne, avec Marion Cotillard (Belgique)
Jimmy’s Hall, de Ken Loach (Grande Bretagne)
Deux fenêtres, de Naomi Kawase (Japon)
Mister Turner, de Mike Leigh (Grande Bretagne)
Relatos Salvajes, de Damian Szifron (Argentine)
Leviathan, d’Andrei Zvyagintsev (Russie)

Pour connaître la totalité des films toutes sections confondues ça se passe sur le site du Festival du Film ICI 😉

✩ Côté Jury

Cette édition 2014 sera présidée par le journaliste Pierre Lescure qui aura à ses côtés la réalisatrice, productrice et scénariste néo-zélandaise Jane Campion présidente du Jury long métrage. Un jury qui vient d’être dévoilé avec Carole Bouquet qui représentera la France.
Carole Bouquet (Actrice – France)
Sofia Coppola (Réalisatrice, Scénariste, Productrice – Etats-Unis)
Leila Hatami (Actrice – Iran)
Do-yeon Jeon (Actrice – Corée du Sud)
Willem Dafoe (Acteur – Etats-Unis)
Gael Garcia Bernal (Acteur, Réalisateur, Producteur – Mexique)
Zhangke Jia (Réalisateur, Scénariste, Producteur – Chine)
Nicolas Winding Refn  (Réalisateur, Scénariste, Producteur – Danemark)

pierre lescure jane campion président festival cannes 2014 jury

Pierre Lescure président du Festival & Jane Campion présidente du jury

« Le Jury 2014 de la Cinéfondation et des Courts métrages réunira autour de son président, Abbas Karostami (Iran), les réalisateurs Noémie Lvovsky (France),  Daniela Thomas (Brésil),  Mahamat-Saleh Haroun (Tchad), et Joachim TrierRIER (Norvège).
Ils auront à décerner trois prix parmi les films d’étudiants d’écoles de cinéma du monde entier présentés dans la Sélection Cinéfondation qui sera annoncée ultérieurement. (propos recueillis sur www.festival-cannes.com)

 Côté Stars

brad pitt angelina jolie festival cannes 2014On peut d’ores et déjà vous dire que le couple le plus glamour d’Hollywood sera présent une fois de plus sur le tapis rouge. Brad Pitt et Angelina Jolie ont stratégiquement prévu leur cérémonie de mariage le 24 mai pour profiter de la présence de leurs proches non loin de leur propriété du Var ou il prévoit de s’unir. On sait aussi que le sexy Georges Clooney, ne manquerait ça pour rien au monde ! What else ?

John Travolta, Sharon Stone et Carla Bruni  seront les coprésidents du 21ème Gala de l’AmfAR, la soirée annuelle organisée par la fondation américaine contre le sida qui aura lieu le 22 mai à l’Eden Roc au Cap d’Antibes. Un passage qui ira forcément jusqu’au tapis rouge cannois !

Une montée des Marches pourrait faire de l’ombre à quelques films de la compétition officielle avec la présence du casting de Expandables 3 ! Autant dire qu’il y aura du lourd avec les kilos de muscles de Sylvester Stallone, Mel Gibson, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Wesley Snipes, Harrison Ford, Antonio Banderas, Kellan Lutz, Dolph Lundgren et Victor Ortiz.

 Côté Soirées

Notre partie préférée !!! Si le tapis rouge n’est pas toujours facile d’accès pour le commun des mortels, le Festival du Film offre aussi quelques belles soirées pour profiter des festivités !

Pour ne pas déroger à la règle les grands clubs éphémères et les soirées « plage » seront de rigueur. Jean Roch devrait ré-investir les sous-sols de l’Hotel JW Marriott avec le VIP Room et Le Gotha Club reprendra donc place dans l’enceinte du Palm Beach en bout de Croisette  avec une programmation qui réserve quelques très bonne soirée !!! On pourra ainsi entendre la chanson de 2014  en live avec la présence de Pharell Williams ou Martin Garrix qui feront trembler toute la planète cannoise !

gotha club cannes 2014

NB : Attention, le monde artistique est parfois capricieux et tout programme peut-être chamboulé à la dernière minute, pour éviter les mauvais plans de soirées, restez connecté sur nos pages Facebook et Twitter. 😉

villa schweppes club med voilierDu côté du bord de mer ou les plus grandes marques investissent nos plages, on retrouve la Villa Schweppes connue pour ses concerts d’exception (groupe C2C, chanteur M, Joey Starr, etc.) et son cocktail éphémère (cocktail à base de Schweppes adopté par les cannois et Cannes Tendances en 2013 !) devrait trouver place dans la baie de Cannes sur l’un des plus grands voiliers au monde.

Cette saison la succulente marque Magnum fête ses 25 ans et c’est à Cannes qu’elle va célébrer ça ! Quoi de mieux que de se délecter d’un cocktail accompagné d’une glace Magnum faite sur mesure au bar à glaces ?
La marque glacée reprendra donc place sur la Croisette avec un programme gourmand de glamour, de stars et de surprises !
Pour gagner une soirée de rêves avec Magnum, participez au concours via leur page Facebook ICI !

Non loin de là, le très connu Nikki Beach prendre place sur une plage de la Croisette et dans le Petit Bar de l’Hotel Carlton !

Entendu : La marque de whisky Chivas et Redbull Music devraient être les nouveaux endroits top tendance de cette 67ème édition. On guette !

schweppes

 Côté Potins

Alors qu’il faisait déjà parler de lui lors de la 66ème édition, « Welcome to New York » le film (tant attendu) sur « l’affaire DSK » pourrait bien faire parler de lui durant le Festival. Un teaser du film « chaud » signé Abel Ferrara désormais indisponible, mêlant sexe et soupirs aurait déjà fuité sur le web l’année dernière… Une production qui à vu beaucoup de déboire mais pourrait bien voir le jour très bientôt… Mais mieux qu’une projection en salle, le film sera disponible à la demande via votre poste ou votre ordinateur, il pourrait bien faire un buzz cinématographique et piqué un peu la vedette à notre tant aimé Festival… A suivre 😉

 Côté Invitations

La Ville de Cannes organise un grand tirage au sort (réservé aux Cannois) de places pour assister aux projections officielles.

Les inscriptions au tirage au sort se font du 5 au 12 mai 2014 :

  • Point Festival de l’hôtel de ville de 9h à 18h30 (week-end et jour férié inclus).
  • Dans les mairies annexes de La Bocca et de Ranguin de 9h à 17h30 (hors week-end et jour férié).

Pour participer, il vous suffit d’être Cannois(e), majeur(e) et de vous présenter en personne, muni(e) d’un justificatif de domicile cannois et d’une pièce d’identité. À noter qu’il ne sera admis qu’un seul bulletin de participation par famille ou par foyer (même nom, même adresse), soit deux places maximum par gagnant toutes séances confondues, afin de laisser à plus de personnes la chance de bénéficier de ce tirage.

Tirage au sort : mardi 13 mai 2014 à 9h – Point Festival (hôtel de ville).

NB : Partagez et commentez le Festival sur Twitter avec #Cannes2014 😉

NE RATEZ AUCUN CONCOURS ou aucune nouvelle importante
Je m'inscris

Laissez nous votre avis sur ce sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *