Tous les couacs des NRJ Music Awards en vidéo !

Tous les couacs des NRJ Music Awards en vidéo !

16 décembre 2013 6 Par Angélique

L’équipe de Cannes Tendances a eu la chance d’assister au show des NRJ Music Awards (#NMA) et revient sur cette soirée avec une distribution de bons et de mauvais points.

2013-12-13 16.35.18

2013-12-14 19.16.58

Si les NMA ont choisis d’axer leur remise de prix tant au niveau national qu’international, nous devons avouer que nous sommes un peu dupés par les 3 stars outre Atlantique qui ont fait le déplacement.

Quand au show diffusé sur TF1 en direct il à ses avantages, mais aussi ses inconvénients ! Cette année c’est principalement Katy Perry qui en à fait les frais mais pas que !
Suite à un problème survenu en régie la bande d’urgence PBC, (play-back complet) à été lancé alors que la chanteuse était censée chanter en live sur une bande PBO (play-back orchestre), provoquant ainsi un décalage énorme et une catastrophe visuelle !
Nous avons pu constater le professionnalisme de Nikos pour couper la belle en pleine interprétation, il fallait oser tout en étant rapide et courtois, félicitations, c’est d’ailleurs ce que nous lui avons fait remarquer via Twitter et en Twittos inconditionnel, il nous a répondu 😉

Twitter   Interactions
La chanteuse qui est restée zen et très professionnelle elle aussi n’est quand même pas venue pour rien et s’est vu récompensée de 2 prix pour l’artiste féminine internationale et la chanson internationale de l’année.

L’impressionnant décor qui ornait la célèbre salle du Palais des Festivals était à la hauteur, mais il est parfois inutile face à grand interprète comme Stromae, qui nous fait tout oublier le temps d’une chanson.

Élu artiste francophone masculin de l’année 2013, c’est sans aucun doute la récompense la plus juste de cette édition ainsi que celle pour son tube « Formidable » qu’il interprète avec toujours autant de réalisme. Rien que pour ces 2 passages scéniques et son arrivée hors du commun, nous sommes contents d’avoir fait le déplacement !

 

Florent Pagny avec une liberté de penser chaotique, expliquant son air (énervé) voyant la scène de son fauteuil… la même que lorsqu’il est venu sur scène pour distribuer un prix et qu’il n’avait pas l’enveloppe contenant le résultat !

Mais au risque de me faire des ennemis, la plus mauvaise note est attribuée à Tal, élue artiste féminine francophone de l’année qui à plafonné sur (pour ne pas dire massacré) la très belle chanson Impossible en duo avec son interprète James Arthur nommé meilleur artiste masculin International !

La Palmarès de la soirée by Cannes Tendances !
Le prix de la meilleure interprétation revient sans aucun doute à Stromae qui réussi toujours à nous prendre aux tripes et sans artifices !
Le prix du chanteur le plus professionnel revient à Katy Perry pour son début d’interprétation raté de Roar
Le prix du niveau de décibels revient incontestablement au groupe des One Direction qui ont fait trembler le Palais des Festivals à chacune de leurs apparitions !
Le prix de la plus mauvaise interprétation revient à Alizé qui reprenait Scream & Shout avec Will I Am et forcément ça ne donnait pas le même rendu que Britney bi**h !

Mais plus sérieusement voici le palmarès complet :
Artiste féminine francophone de l’année : Tal
Artiste féminine internationale de l’année : Katy Perry
Artiste masculin francophone de l’année : Stromae
Artiste masculin international de l’année : Bruno Mars
Groupe/duo francophone de l’année : Robin des Bois
Groupe/duo international de l’année : One Direction
Révélation francophone de l’année : Louis Delort
Révélation internationale de l’année : James Arthur
Chanson internationale de l’année : « Roar » de Katy Perry
Clip de l’année : « Best song ever » de One Direction
Chanson francophone de l’année : « Formidable » de Stromae
NRJ Music Awards d’honneur : Christophe Maé

Flora-Coquerel-a-Cannes-le-14-decembre-2013_portrait_w674ON AIME :
– Voir la foule d’en haut et l’ampleur de l’événement
– La très jolie robe de Miss France sur le tapis rouge
– Assister à un show télévisés dans les conditions du direct
– La qualité des prestations de STROMAE, et notamment avoir fait chanté PAPAOUTAI à WILL.I.AM !
– James Blunt et Birdy rendant hommage en musique à Nelson Mandela

ON AIME PAS :
– le « bordel », il n’y a pas d’autres mots, pour trouver par où rentrer (3 files de queues différentes mélangées à la foule et pas une personne officielle pour vous guider)
– Le fait qu’il n’y ait aucune surprise ! Bruno Mars venant chercher son prix ou Justine Bieber sortant de l’écran pour chanter avec Will I Am ??? Nan ?!!
– Le côté un peu expédié à certains moments mais au vu de la longueur de l’émission pas le choix !
– Ne rien voir du show, excepté si vous êtes placés dans les premiers rangs, vous passez à côté de beaucoup de moments et notamment les remises de prix qui se déroulent juste sous les balcons…

EN BREF
Une chose est sûr, même si nous sommes contents d’avoir pu assister au live des NRJ Music Awards, il est quand même plus agréable de le regarder de son salon pour voir tous les détails !
Tout comme il est préférable de dépenser quelques sous pour aller voir son idole en concert, plutôt que de se donner corps et âmes pour voir votre (vos) idole(s) durant quelques minutes ! 😉
Nous devons bien avouer que cette année n’était pas la meilleure en terme de qualité et d’organisations !
Pour mémoire, nous nous souvenons également d’une coupure son avec Jean Jacques Goldman il y a environ 10 ans !
Le succès incontestable de cet événement depuis quelques années aurait-il eu raison de sa qualité ? Ou est-ce le changement de date qui est venu perturber son déroulement ?

En tout cas nous ne pouvons sortir de la  sans une petite visite  dans l’antre de l’after des NMA !
Certains l’appellerons le Gotha, d’autres le Palm, quoiqu’il en soit RDV au bout de la Croisette pour finir cette soirée comme il se doit avec un Big Ali en pleine forme pour faire monter l’ambiance ! 😉
Un salon privé Warner/TF1 régalait à coup de petits fours et d’open bar champagne tous ceux qui avaient eu le privilège d’y être, merci à la redevance TV !
Ci dessous, une très courte vidéo pour vous donner une idée. A déplorer : plusieurs coupures son mais le maître de cérémonie ne s’est pas démonté pour autant et quelques altercations à la sortie du club.

Le Gotha après la guerre !

Le Gotha après la guerre !

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !