À la découverte de Cannes

0
184

Cannes est la ville du luxe par excellence et incarne l’élégance française. Son climat idéal ainsi que l’aspect culturel de la ville attirent des milliers de touristes chaque année, surtout au printemps pendant son célèbre festival. Afin de pouvoir profiter de cette merveilleuse ville et de pouvoir vous organiser avant d’arriver, vous pouvez accéder au site officiel de la ville.

Les endroits les plus intéressants à visiter

Le quartier Suquet est une colline située à l’ouest de Cannes. C’est le berceau de la ville. Le quartier Suquet offre un point de vue magnifique sur toute la ville ainsi que sur la mer.

L’endroit le plus emblématique de la ville de Cannes est situé au pied de la colline du Suquet. Il accueille un mélange de vieux bateaux et de yachts modernes et luxueux. Le quai Saint-Pierre, la partie la plus ancienne du port, a été créé en 1838. Se promener dans le port en admirant la mer et ses beaux bateaux est très agréable. La nuit, c’est un endroit très animé et surtout en été, car la ville organise régulièrement des marchés nocturnes.

Dans la ville de Cannes il y a de nombreux restaurants où l’on peut déguster les spécialités de la cuisine provençale : moules provençales, bouillabaisse, ratatouille, tapenade, pissaladière, salade nizzarda… Il y a tant de plats à essayer que vous ne savez pas par où commencer.

Avec ses 8 km de sable, aller à la plage de Cannes est une des activités à faire. Plus de 30 plages privées se trouvent à Cannes, dont la plupart ont leur propre restaurant.

Le boulevard de La Croisette est l’endroit plus célèbre de la ville, une longue avenue piétonne protégée par une rangée de pins en bordure de plage. La Croisette est connue internationalement grâce au festival qui s’y déroule chaque année. Vous y trouverez des hôtels mythiques, des casinos et plusieurs boutiques de luxe.

Le Festival de Cannes est un festival de renommée internationale qui réunit chaque année au mois de mai les principales stars du cinéma. Chaque année depuis 1946, Cannes est le symbole du glamour et des paillettes pendant les 12 jours du festival. Des touristes et des journalistes du monde entier viennent pour admirer comment les stars montent les célèbres marches au tapis rouge. Si vous vous arrêtez à Cannes au mois de mai, nous vous recommandons de vous rendre au Palais des Festivals pour voir comment se déroule le festival sur place. Pour pouvoir profiter de toutes ces merveilles, il existe des sites où vous pouvez trouver de nombreuses offres de Voyage privé sur Cannes.

Les autres activités accessibles

Si vous aimez le sport nautique, Cannes est l’endroit idéal pour pratiquer ce type d’activité. Pour les amateurs de sensations fortes, nous recommandons le parachutisme ou le ski nautique. Vous pouvez également profiter de la tranquillité de la mer en pratiquant le paddle-surf, la plongée sous-marine ou la baignade.

Depuis Cannes, vous pouvez visiter certaines des îles proches de la ville. Les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont les plus connues. Elles offrent une nature sauvage à seulement 15 minutes de Cannes. Vous pouvez vous y rendre en bateau-navette ou en louant un catamaran ou un kayak.