Aix-en-Provence. Un neurochirurgien condamné en appel pour agression sexuelle sur une infirmière

Aix-en-Provence. Un neurochirurgien condamné en appel pour agression sexuelle sur une infirmière

23 février 2023 0 Par Yannick Deslandes



Un médecin réputé de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône) a comparu en janvier 2023 devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Cette dernière a confirmé le jugement rendu en première instance, en condamnant le professionnel de santé à 10 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle aggravée par l’abus d’autorité sur une infirmière, a rapporté La Provence mercredi 22 février 2023.

Cinq infirmières au total accusaient le neurochirurgien pédiatrique de l’hôpital de la Timone d’attouchements divers et de questions intrusives sur leur vie privée. Lors du premier procès devant le tribunal correctionnel de Marseille en novembre 2021, une infirmière avait notamment raconté l’agression sexuelle dont elle avait été victime en 2017.

Une peine confirmée en appel

Le neurochirurgien, qui a nié les faits en ne reconnaissant qu’une « bise de bonne année », a aussitôt fait appel. Son avocat a plaidé la relaxe, invoquant notamment des doutes dans la procédure. Reste que pour la victime, l’agression sexuelle a été difficile à vivre. L’infirmière, qui a été retrouvée « effondrée par terre » après les faits par un cadre de santé, reste choquée.

La peine de 10 mois de prison avec sursis prononcée par la cour d’appel à l’encontre du professionnel de santé est de nouveau assortie d’une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais).

 

Source : cannes.maville.com

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !