Bientôt le festival des séries à Cannes ? Fleur Pellerin y pense très sérieusement

0
724

Cannes pourrait accueillir, en2016, un nouveau festival dédié aux séries télévisées. La Ministre de la Culture Fleur Pellerin a confié cette mission à Laurence Herszberg, directrice du Forum des Images et du Festival « Série-Mania »

Laurence Herszberg est une professionnelle reconnue dans le monde de la série télévisée. Elle organise chaque année le festival « Série Mania » qui a accueilli 22 000 visiteurs pour sa 6e édition en avril 2015. Rendez-vous des professionnels et des fans de ce genre vidéo de plus en plus couru, il lui faudra appliquer la recette magique pour donner à ce nouvel évènement audiovisuel cannois une notoriété internationale.

Un projet de festival des séries mené tambour battant

Laurence Herszberg doit rendre son rapport fin février à Fleur Pellerin où elle rendra compte de l’organisation de cet évènement appelé à devenir le premier festival mondial portant sur cette thématique. La Ministre de la Culture appuie son projet sur l’engouement de plus en plus important du public pour les séries télévisées, et la mesure fiscale qui autorise un crédit d’impôt à hauteur de 25% pour les productions de fictions et séries télévisées.

Fleur Pellerin souhaite aller très vite pour développer ce projet d’envergure, souhaitant que la première édition se déroule l’année prochaine. Avec le développement d’un festival international de la série qui se tiendrait à Cannes, la Ministre de la Culture souhaite faire de la France « le haut lieu de ce genre de production audiovisuelle » qui n’a cessé d’augmenter ses parts de marché depuis une dizaine d’années.

La Croisette pour diffuser les séries télévisées

Selon le quotidien Le Parisien, Fleur Pellerin envisagerait de diffuser des séries télévisées sur la Croisette. Ce nouveau festival pourrait se tenir dans le cadre du Mipcom (le Marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques) qui se déroule chaque année à Cannes au mois d’octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.