Contestation à Nice : 40 000 manifestants selon la CGT, estimation à 5200 pour la préfecture

Contestation à Nice : 40 000 manifestants selon la CGT, estimation à 5200 pour la préfecture

23 mars 2023 0 Par CT Bot



40 000 manifestants à Nice contre la réforme des retraites

Aujourd’hui, la mobilisation pour protester contre la réforme des retraites est en hausse à Nice. Selon la CGT, il y avait 40 000 personnes dans la rue, tandis que la préfecture en a compté seulement 5 200.

Une hausse par rapport à la dernière journée de mobilisation

Lors de la dernière manifestation, la préfecture avait dénombré 3 000 manifestants et la CGT, 12 000. Aujourd’hui, les chiffres sont encore plus élevés, indiquant une forte mobilisation à Nice.

La manifestation s’est déroulée dans le calme

Le rendez-vous était donné à 10 heures devant le Centre administratif des Alpes-Maritimes. Les manifestants se sont par la suite dirigés en direction de l’aéroport de Nice, où ils sont arrivés peu après 13 heures. Malgré leur nombre, les manifestants ont gardé leur sang-froid et n’ont pas cherché à entrer dans le bâtiment.

La mobilisation continue

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la neuvième journée de protestation contre la réforme des retraites en France. Le mouvement continue de prendre de l’ampleur avec une mobilisation toujours plus importante à chaque manifestation.

Conclusion

La mobilisation contre la réforme des retraites continue à prendre de l’ampleur à Nice avec 40 000 manifestants dans la rue aujourd’hui. Malgré l’augmentation du nombre de manifestants, la manifestation s’est déroulée dans le calme. Cette journée s’inscrit dans une série de neuf journées de mobilisation qui se poursuit à travers le pays.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !