Début des travaux pour le grand Multiplexe “Cinéum Cannes”

0
450

Quel cannois n’a jamais prononcé cette phrase au détour d’un café ?

“Pour LA ville du cinéma, Cannes ne propose pas de salle de cinéma digne de ce nom !”

Cette raillerie n’aura bientôt plus raison d’être !

En effet, dans sa continuelle politique d’embellissement et d’amélioration des services de notre déjà belle ville de Cannes, Mr le Maire David Lisnard et toute son équipe ont réussi à lancer ce grand chantier qu’est la création d’un complexe cinématographique à la hauteur de l’aura cannoise dans ce domaine (travaux assuré par Cardinal Edifice a qui l’on doit Polygone Riviera).

Son nom… Cinéum Cannes !

On a presque envie de dire “Alea jacta est” (le sort en est jeté), voir même “Si vis pacem, para bellum” (Si tu veux la paix, prépare la guerre) !

Plus sérieusement, ce complexe va offrir aux cannois et à tous les amateurs de cinéma de la région :

  • 12 salles
  • 2 426 places
  • 7 espaces de restauration
  • un lieu d’exposition dédié au cinéma
  • 6 500 m2 de surface au sol

Comme le veux la coutume, c’est Monsieur le Maire lui-même qui posera la première pierre de l’édifice afin de lancer officiellement les travaux ce 21 février, à 11 heures.

Le Cinéum Cannes se situe sur les terrains de la Bastide Rouge (où se trouvaient anciennement les tennis), c’est à dire la zone entre les Tourrades (dir Mandelieu) et la Palais des Victoires.

L’ouverture est elle, annoncée pour mai 2020, peu avant le Festival de Cannes bien entendu.

Ce multiplexe devrait être à la pointe de la technologie mondiale que ce soit au niveau d’image, d’acoustique ou encore d’isolation phonique.

Sa forme audacieuse, on la doit à l’architecte varois Rudy Ricciotti, bien connu pour la réalisation du célèbre musée MUCEM à Marseille.

L’aspect publicitaire n’a pas été oublié puisque de nuit, il servira de panneau d’affichage du plus bel effet (on l’espère).

Au niveau financier, ces travaux vont couter 19.8 millions d’euros et le budget global du multiplexe (100% privé) s’élève à 35 millions d’euros et générera 80 emplois.

PARTAGER
Article précédentÀ la découverte de Cannes
Né à Cannes et geek clubber depuis toujours, je vous fait partager ma connaissance de notre faune locale au travers de ce site...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.