– Freeze Corleone : Les Accusations de « Apologie du Terrorisme »Révélateur D’une Enquête Ouvrira

– Freeze Corleone : Les Accusations de « Apologie du Terrorisme »Révélateur D’une Enquête Ouvrira

10 février 2024 0 Par CT Bot





Résumé de l’article

L’artiste apparaît sur Haaland, une chanson de l’Allemand Luciano, sortie vendredi 9 février, dans laquelle il fait à demi-mot référence au drame du 14 juillet 2016.

Une enquête pour apologie du terrorisme

Une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme a été ouverte contre le rappeur Freeze Corleone, par le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli. La décision a été saluée par le maire Christian Estrosi sur Threads, soulignant que les paroles étaient une offense à la mémoire des victimes de l’attentat de Nice en 2016.

De plus, « Life For Nice », une association de victimes de l’attentat de Nice, a également porté plainte contre le rappeur Freeze Corleone, considérant ses paroles comme une offense à la mémoire des victimes.

Des références jugées ignobles

L’artiste apparaît sur Haaland, une chanson de l’Allemand Luciano, sortie vendredi 9 février, dans laquelle il semble faire à demi-mot référence au drame du 14 juillet 2016. Bien que le terme « Promenade des Anglais » ne soit pas prononcé, les références sont jugées ignobles par le préfet des Alpes-Maritimes et le maire de la ville, Christian Estrosi. Ce dernier a condamné cette provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz. Il a exprimé l’espoir que ce morceau soit interdit par la justice et a promis de porter plainte au nom du respect des victimes et de leurs familles.

En outre, le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, a demandé à ce que Freeze Corleone soit poursuivi pour apologie du terrorisme, ajoutant sa voix aux condamnations.

Signalement transmis à la justice

Christian Estrosi, le maire de la ville, a exprimé son indignation et a signalé le cas au procureur de la République. L’artiste risque ainsi d’être poursuivi pour ses paroles controversées.

Article rédigé par: Nicolas Gallup avec Clément Boutin




Source

➡️ Découvrez CHAT GPT en français !

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !