La Ville de Cannes se met aux couleurs de CANNESERIES

0
497

Totalement inscrit dans le calendrier événementiel de Cannes, CANNESERIES a trouvé une place naturelle au sein de l’écosystème local dédié à l’économie créative. Autour du festival, la Mairie de Cannes propose, à travers la ville, des expositions, des animations, des rencontres… accessibles à tous.

Une série… d’événements dans la ville


Shopping and the City à Cannes

Piétonnisation centre-ville

Samedi 6 avril – Rue d’Antibes et rue des Belges

Pour que les amateurs de shopping puissent profiter de CANNESERIES tout en écumant leur boutiques favorites en toute sérénité, la Mairie de Cannes va piétonniser le secteur des rues d’Antibes et des Belges… Alors rendez-vous chez les commerçants cannois.

Le Petit CANNESERIES

Du samedi 6 au mardi 9 avril
Bar le « Morrison’s Lounge » – 8 rue Teisseire, Cannes

Le temps du Festival, le mythique Morrison’s Lounge se transforme en un lieu incontournable des festivaliers et devient « Le Petit CANNESERIES » du 06 au 09 Avril ! Au programme : rencontres exceptionnelles, blindtest, quizz, karaokés et bien d’autres surprises…  Cadeaux et goodies collector à la clé ! Les festivaliers pourront également bénéficier de tarifs préférentiels tout au long du festival sous présentation d’un ticket CANNESERIES.

LA PROGRAMMATION – EN SAVOIR

CANNESERIES est bar(ré) ! Opération Happy hour

Du vendredi 5 au mercredi 10 avril
Une sélection de bars à Cannes
Happy hour de 18h à 20h
(art L3323-1 du code de la santé publique)

Sous l’impulsion d’Alain Lahouti, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) 06 HCR Cannes Restaurateurs, le Festival investit 19 bars de la ville de Cannes pour une opération spéciale “Happy Hour” (ou une autre opération indiquée par ***) dont pourront profiter tous les fans de séries !
Pas de repos pour les festivaliers, de jour comme de nuit, on vit CANNESERIES !
Informations auprès de chaque établissement participant :

  • Le Quay’s – 17 Quai Saint Pierre
  • La Factory – 30 rue des Suisses
  • La Biererie et la Brasserie du Casino – 5 Square Mérimée
  • Le Ma Nolans – 6 rue Buttura
  • Le Roof At Five Seas Hotel*** – 22 Rue Bivouac Napoléon
  • Le Morrisons – 10 rue Tesseire
  • Le Morrisons Lounge – 8 rue Tesseire
  • Le Tube – 10 rue Florian
  • La Belle Epoque*** – 6 rue des Frères Pradignac
  • L’Entrecôte – 21 rue des Frères Pradignac
  • Le Pint House*** – 19 rue des Frères Pradignac
  • Le Hookahs Club – 10 rue du Batéguier
  • Le Posto Publico – 9 rue Victor Cousin
  • Don Peppe – 11 rue Victor Cousin
  • Le Barrel – 17 rue Gérard Monod
  • La Taverne*** – 18 rue Jean Jaurès
  • La Bouche à Oreille – 7 rue des Gabres
  • Le Zoa – 2 Place du Général de Gaulle 
  • Plage C Beach – 45 boulevard de la Croisette

SITE DE L’UMIH 06 HCR CANNES RESTAURATEURS – EN SAVOIR

Un espace CANNESERIES aux Galeries Lafayette

Un photocall sera installé aux Galeries Lafayette de Cannes et des jeux concours seront organisés pour gagner des invitations.

Exposition « Cannes fait le mur »


Michelle Williams, 2017 © Sébastien Micke / Paris Match

Du vendredi 5 avril au samedi 31 août 2019 – Dans la ville

Jusqu’au bout de l’été, cette exposition de photos géantes de vedettes disséminées dans toute la ville commence avec CANNESERIES avec comme thème cette année Stars en liberté.

CANNES FAIT LE MUR – EN SAVOIR

Spectacles de danses urbaines

Venez assister à des shows chorégraphiques composés par 10 danseurs champions de France de Hip-Hop de l’association « On existe ».

  • Samedi 6 avril à 19h30 – Devant l’espace Miramar
  • Lundi 8 avril à 19h – Près du Palais des festivals et des congrès
  • Mardi 9 avril à 20h – Rue Hoche 

La course des festivaliers

Samedi 6 avril à 9h30 – Boulevard du Midi Louise Moreau (en face du kiosque n°16)

Les sportifs sont attendus sur la plage pour un footing d’une heure aux couleurs de CANNESERIES avec pour ligne d’arrivée le tapis rose des marches du Palais des festivals et des congrès.

Contactez la Direction de la Jeunesse pour les modalités au 04 97 06 43 35

 

The Cesar Challenge – Tournoi de pétanque

Mardi 9 avril 2019
Les Allées de la Liberté – De 9h à 18h30

Rendez-vous avec « The Cesar Challenge », un tournoi de pétanque aux Allées de la Liberté qui réunira des champions de pétanque, des amateurs et la présence des personnalités de 12h15 à 14h.
 

Exposition « Marianne en série »

Du vendredi 5 au mercredi 10 avril – Hôtel de ville de Cannes (Salon Marianne – Entrée libre)

Proposée par la Mairie de Cannes, cette adaptation spéciale pour CANNESERIES d’une exposition engagée, regroupe une dizaine de clichés où des comédiennes de séries posent en Marianne afin de rappeler combien les droits des femmes sont précieux (droit de vote, travail, droits familiaux…).

Des actions vers les collégiens et lycéens

Grande ouverture vers les collégiens et lycéens organisée par la Mairie et l’association Cannes Cinéma avec plusieurs événements :

  • des masterclasses qui ont débuté dès février dans différents établissements,
  • une journée entière de projections le 5 avril à l’espace Miramar et au théâtre de La Licorne,
  • une matinée pour les collégiens spécialement consacrée au thème de la justice avec la projection d’un épisode de la série Un crime parfait et la rencontre avec le producteur Guillaume Renouil et plusieurs avocats et juges.

 

Présentation de la filière de l’économie créative et audiovisuelle de Cannes

Vendredi 5 avril et mardi 9 avril – Espace Miramar – Entrée libre

Rencontre entre les acteurs locaux de la filière de l’économie créative et de l’audiovisuel tout au long de la journée, entre les différentes projections, de 9h à 17h30. Seront présents :

  • La Mairie de Cannes,
  • L’Université Côte d’Azur,
  • Le Département,
  • La Chambre de commerce et d’industrie (CCI),
  • La Commission du film Côte d’Azur,
  • Les différents établissement proposant des formations spécifiques dans le domaine de l’audiovisuel : le lycée Carnot, le lycée Bristol, l’ERACM ou encore l’ESRA.

CANNESERIES Institute : scénaristes en résidence

CANNESERIES Institute est une résidence d’écriture dédiée aux séries qui accueille huit résidents, majoritairement européens, depuis le 5 mars et jusqu’au 11 avril à Cannes. La marraine de la promotion 2019 est Cathy Verney, notamment scénariste et réalisatrice de la série Vernon Subutex.
À l’issue de cette formation encadrée par des enseignants de l’Université Cote d’Azur (UCA) et des membres de Serial Eyes, chaque résident produira une pré-bible et le pilote d’une série. L’un d’entre eux pourra se voir offrir l’opportunité de signer une convention de développement avec Canal+. Cette résidence est un programme intensif d’écriture de séries destiné à de jeunes auteurs et en lien étroit avec l’écosystème créatif de Canal+ : Création Originale, Studio+, Studiocanal. Au cœur du festival, place à l’inspiration !

CANNESERIES INSTITUTE – EN SAVOIR

Rencontres en séries à Miramar

CANNESERIES, ce n’est pas seulement une compétition, ce sont aussi des événements spéciaux, des rencontres, des débats, à l’espace Miramar, gratuits, en libre accès sur le principe du premier arrivé, premier servi. Plusieurs hommages seront rendus à de grandes séries populaires en présence des comédiens et des réalisateurs.

SÉANCES SPÉCIALES – EN SAVOIR

CANNESERIES – Saison 2
Tout le monde peut prendre sa place


Retrouvez la nouvelle saison du festival CANNESERIES avec des projections de séries en compétition officielle et hors compétition au Palais des festivals et des congrès (avec billet), des séances spéciales, rencontres, masterclasses, projections, etc. à l’espace Miramar (sans billet sur le principe du premier arrivé premier servi, dans la limite des places disponibles) et d’autres rendez-vous à travers la ville.

Une billetterie dernière minute sera ouverte dès le vendredi 5 avril à la gare maritime pour l’ensemble des festivaliers pour obtenir des places pour le Palais des festivals et des congrès.

Pour information, les séances sont en majorité accessibles aux enfants de plus de 12 ans sauf exception.

Teaser de la saison 2

CANNESERIES est un festival grand public, ouvert à tous et entièrement gratuit. Tel est l’un des fondements essentiels de la manifestation. 30 000 invitations ont été ainsi offertes notamment aux Cannois qui, dès le mois de mars, ont pu retirer, en avant-première, des places pour la compétition officielle et les séries hors compétition projetées au Palais des festivals et des congrès et les cérémonies d’ouverture et de clôture. Rappelons que l’entrée est entièrement libre, sans billetterie, à tous les rendez-vous à l’espace Miramar, y compris les soirées événementielles et les rencontres avec les équipes des grandes séries populaires.

TOUTE LA PROGRAMMATION – EN SAVOIR

IN DEVELOPMENT au cœur du Palais des festivals et des congrès

Créé par CANNESERIES et le Mip TV, conçu comme un véritable accélérateur de talents et de développement de contenus à l’échelle internationale, In Development offre aux producteurs et créateurs de séries l’opportunité de concrétiser leurs projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers.

IN DEVELOPMENT – EN SAVOIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.