Le Cinéma comme vous ne l’avez jamais vu à Cannes !

0
351

CANNES est connu mondialement pour être la ville du Cinéma (depuis 1939)… surtout quand les films sont projetés au Palais des Festivals !

Car concernant le cinéma ouvert au grand public, de nombreux cannois regrettent que les salles proposées et les technologies utilisées ne soient pas à la hauteur de la renommé de notre belle ville…

Mais c’était sans compter le formidable travail de Mr David Lisnard et de son équipe pour rendre Cannes encore plus belle et encore plus attractive !

C’est ainsi que l’impressionnant complexe cinématographique le Cineum Cannes a pu voir le jour (pensé en 2015 puis début des travaux en 2019) !

Niché entre le centre de la Bocca et la zone industrielle des Tourrades, vous ne pourrez pas le manquer de par sa taille et son design futuriste qui ne peux laisser indifférent…

Si vous vous demandez en quoi est faite cette étrange structure, c’est en BFUP (panneau de béton fibré ultra haute performance), « c’est
l’un des matériaux le plus à même de résister, dans tous les sens du terme. Il ne s’altère pas, se salit très peu (il s’agit d’un béton à pores fermés), résiste aux agressions chimiques urbaines liées à la pollution automobile en particulier. C’est un matériau particulièrement adapté à la ville, qui ne nécessite pas d’entretien ni de maintenance dans le temps. » indique l’architecte Rudy Ricciotti à notre confrère Sophie Laroche.

Les chiffres de ce mastodonte donneraient presque le tournis : 2 400 places réparties dans 12 salles sur 9 400 m2 et 4 niveaux !

Nous avons eu la chance de pouvoir visiter la quasi-totalité de ses nombreuses salles et assister à la projection du film DUNE sur l’écran GIGANTESQUE de 26 mètres estampillé IMAX en projection laser 4K et l’on peut vous dire sans suspens que c’est une claque VISUELLE et AUDITIVE de par la conception de la salle et de son équipement !

Rassurez-vous les autres salles ne sont pas en reste avec un son immersif dans 100% des salles et soin particulier apporté à chacune…

On a d’ailleurs hâte d’essayer la salle à projection sur 270 degrés !

On prend à nouveau un grand plaisir à quitter son petit home cinema à la maison pour vivre une expérience forte dans une salle de cinéma de toute dernière génération !

Ce n’est plus simplement allez voir un nouveau film mais réellement vivre une impressionnante expérience cinématographique !

Au Cineum Cannes les projections et événements privés ne sont pas oubliés avec des salles et des espaces spécialement aménagés pour en fonction de la demande.

Plusieurs commerces sont disponibles au rez de chaussée notamment une Brasserie pour vous désaltérer ou si les emblématiques popcorn et autres snacking à acheter sur place ne vous suffiraient pas…

Vous y trouverez également une salle d’exposition numérique où vous pourrez admirer les oeuvres florales et numérique de Miguel Chevalier (15h-19h 7/7).

Bien d’autres espaces sont à venir dont un espace dédié à la réalité virtuelle !

5 parkings sont à votre disposition dont celui du Cineum Cannes de 250 places mais attention, son entrée se fait par l’avenue Maurice Chevalier menant au stade derrière le cinéma mais

  • Parking du Palais des Victoires, 288 places, 2 Avenue Maurice Chevalier
  • Parking Marché, 300 places, ZI des Tourrades, Chemin Bastide Rouge
  • Parking Relais Coubertin, 230 places, gratuit 2h, 7 avenue Pierre Poési
  • Parking jour et nuit Boulevard du rivage, 150 places

100% accessibilité PMR, malvoyants et malentendants.

Retrouvez toutes les infos pratiques :

contact@cineum.fr
cineum.fr
facebook.com/cineumcannes
instagram.com/cineumcannes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.