Les vides grenier ou les joies d’allier sorties et bonnes affaires dans le 06

0
316

Les beaux jours sont enfin arrivés dans la belle région des Alpes Maritimes et de la côte d’Azur. C’est l’occasion de se balader entre Nice et Cannes, les beaux endroits ne manquent pas entre les vieilles rues autour du cours Selaya ou le port Canto cannois où il fait bon flâner le long des nombreux bateaux et yachts présents pour la période estivale.

Alors si vous n’avez pas l’âme sportive de faire du paddle au bord de mer, vous pourriez par contre avoir envie de vous adonner aux plaisir du shopping dans les nombreuses boutiques qui trônent le long de la célèbre Croisette, foulée par de nombreuses actrices internationales lors du Festival de Cannes.

Mais les temps sont durs et vous n’avez peut être pas les finances nécessaires pour vous faire plaisir.

Pourquoi ne pas combiner les deux ? En effet, depuis quelques années on voit se démocratiser de plus en plus les vides greniers comme un moyen de prendre l’air seul, à deux, en famille ou avec des amis, tout en faisant des économies sur ses achats, voir même arrondir ses fins de mois en vendant tout ce qui n’est plus vital à la maison ou ce qui traine au fond du grenier comme son nom l’indique.

Mais comment savoir à l’avance à quelle date et à quel endroit retrouver ce rassemblement de vendeurs du dimanche ?

Heureusement avec l’avènement d’internet, il existe désormais des sites internet qui vont vous permettre de trouver votre vide grenier dans le département 06.

Vous pouvez également retrouver ce guide en version papier chez votre marchand de journée, facilement identifiable avec sa couverture orange et pour la première fois ce mois-ci pour la version PACA, ne le ratez pas si vous habitez dans cette belle région !

On voit aussi apparaître de grandes enseignes de l’ameublement proposer eux aussi des vides greniers appelés pour l’occasion “vide grenier solidaire” comme on a pu le voir ici à Montpellier afin de donner une seconde vie aux meubles d’une célèbre marque suédoise.

Alors si c’est bon pour la planète de recycler ses “vieilles” affaires tout en faisant plaisir à de nouveaux propriétaires, n’hésitez plus et foncez au prochain vide grenier dans le 06 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.