L’extension de l’autoroute A 57 à Toulon progresse positivement

L’extension de l’autoroute A 57 à Toulon progresse positivement

3 août 2023 0 Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur





Titre HTML : Le trafic dense près de l’hôpital Sainte Musse
Au niveau de l’échangeur du tomb Badoo près de l’hôpital Sainte Musse, le trafic est dense avec une moyenne de 110 000 voitures circulant chaque jour. Cependant, le trafic dense se mêle aux allées du chantier, ce qui entraîne beaucoup de bruit pour les riverains. Pour limiter les effets sur la santé des riverains, la société Vinci a été contrainte de dresser un mur.

Titre HTML : L’objectif d’en mettre un maximum le plus tôt possible
Avant la fin des travaux sur environ 8 km au total, la moitié de l’écran a déjà été mise en place. L’objectif est d’en mettre un maximum le plus tôt possible afin de diminuer le bruit pendant la phase du chantier. En tout cas, cela contribue à diminuer la perception du bruit.

Titre HTML : Les enjeux environnementaux liés à la sécheresse
Le chantier d’élargissement de la 57 a dû prendre en compte les enjeux environnementaux liés notamment à la sécheresse. Ainsi, une dizaine de bassins de rétention seront construits puis enterrés pour recueillir les eaux qui ruissellent sur l’autoroute. Cela permet d’entreposer et de collecter les eaux sans avoir besoin de les chercher ailleurs. C’est une contribution de l’autoroute biseau nord-environnemental actuel.

Titre HTML : Les travaux dans un espace exigu
La réalisation de nombreux ouvrages dans un espace exigu représente une contrainte supplémentaire pour le chantier. Seuls les engins de petite taille peuvent y travailler, ce qui rallonge la durée du projet. Par exemple, un plant sera détruit sur la droite de l’image et un autre le remplacera d’ici fin 2024.

Titre HTML : L’optimisme des responsables du chantier
Malgré l’ampleur des travaux, les responsables du chantier affichent tout de même leur optimisme quant à leur réalisation. Ils sont confiants d’être à l’heure et prévoient de finir en 2025, ce qui serait déjà une réussite.

Titre HTML : Des travaux de nuit pour respecter les délais
Pour respecter les délais sans entraver la circulation aux portes de Toulon, la plupart des travaux se réalisent de nuit. Plus de 500 personnes sont mobilisées pour ces travaux, qui ont un coût total de 300 millions d’euros.

Source : France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur | Date : 2023-06-15 11:39:04 | Durée : 00:01:54

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !