Nouveau, soignez-vous avec la cryothérapie (CCE) à Cannes !

0
945

Mise à jour : le cabinet fête ses 3 ans, une bonne raison pour passer leur faire une visite !

Tout d’abord, vous allez me dire, la cryothérapie, c’est quoi ?

La Cryothérapie Corps Entier, CCE pour les intimes, est une technique entièrement naturelle, où l’on place le corps entier dans un environnement très froid (de -120°C à -150°C) en un temps très court (maximum 3 minutes).

C’est une technique développée dans les années 70 au Japon et qui est déjà connue, reconnue et implantée dans de nombreux pays et dès les années 80 en Allemagne par exemple.

Cette aide thérapeutique globale va permettre de bénéficier des propriétés anti-douleurs, anti-inflammatoires et relaxantes du froid.

Ainsi elle permet de soulager les douleurs articulaires ou musculaires de la partie moteur de votre corps , d’obtenir une meilleur récupération après effort, une activation de la circulation sanguine et un drainage des toxines.

effets physiologiques de la CCE

Concrètement, ça vous soigne de nombreux maux et ça vous fait récupérer plus vite, c’est pour cela que cette technique est aussi utilisé par les sportifs de haut niveau !

Nous avons eu la chance de le tester pour vous chez REEDU.KA au Cannet :

DSC_0532

DSC_0535

Guilhem Pons, qui officie en tant que kinésithérapeute, nous ausculte pour vérifier que tout est OK (en cas de doute un certificat médical peut être demandé) et nous présente la machine :

DSC_0539_560

Il nous explique ensuite le procédé, nous propose de nous mettre en sous vêtements et nous fourni de ravissants et énormes chaussons qui vont maintenir nos pieds bien au chaud pendant la séance.

Il fait monter la machine à la température souhaité et nous invite à nous y glisser… Un peu d’appréhension à la lecture du chiffre au dessus de la machine mais comme notre corps n’est pas en contact direct avec le froid, car c’est de l’azote liquide transformé en vapeur, on a un sentiment de froid certes, mais tout à fait supportable et pas du tout désagréable.

DSC_0555_560

Il nous conseille de tourner sur nous-même et de monter et de descendre par intermittence nos mains afin de bien envoyer les signaux de froid à notre corps, puis 3 minutes plus tard nous avons déjà terminé !

De là Guilhem nous refait un petit checkup et nous invite à aller nous reposer une dizaine de minutes au calme dans une petite salle prévue à cet effet, afin de laisser le corps remonter en témpérature !

Nous avons refait cette séance dans plusieurs configuration, normale, avant ou après une séance de sport, ou après une soirée bien fatiguante.

Les résultats sont à la fois différents et les mêmes : un sentiment de bien être pendant les 2H qui suivent la séance et qui se prolonge plus légèrement pendant 24/48H.

Dans les cas de séance après le sport ou une soirée, on se sent prêt à repartir pour un marathon dès le lendemain alors que normalement cette journée aurait dû être une journée de récupération !

Ce procédé soigne énormément de pathologie, notamment au niveau des rhumatisme, de problèmes d’articulations ou cutanés, de sommeil ou de stress, mais je vous invite à contacter directement Guilhem en lui exposant votre profil.

Pour les plus curieux et avides d’informations, nous vous conseillons la lecture du dossier suivant, sur les effets de la CCE sur une équipe de cycliste professionnelle :

Dossier Médecins du Sport N°114 – Janvier 2014 – CCE

Facebook

Liker leur page pour être tenu informé des dernières promotions ou nouveautés : https://www.facebook.com/Cryo-Ka-R%C3%A9%C3%A9du-Ka-1486101545018400/

Les Tarifs ?

C’est 50 euros la séance ou 40 euros la séance par pack de 10. Le prix est négociable si vous venez en groupe (club de sport, CE, groupe d’amis).

Ne ratez pas cette occasion car cette machine est à ce jour uniquement disponible au niveau régional dans ce centre :

REEDU.KA

365 Boulevard Jacques Monod, 06110 Le Cannet

Tél. 04 93 45 23 92

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here