Pourquoi visiter le Port Grimaud, la Venise Provençale

0
3610

Port Grimaud est une destination de rêve pour les voyageurs. Avec un ensemble architectural unique, qui d’ailleurs est inscrit au Patrimoine du XXème siècle. Un village se trouvant en plein cœur du Golf de Saint Tropez, il accueille chaque année de nombreux touristes. Cette cité lacustre présente de nombreux atouts.

Séjourner à Port Grimaud

Envie d’un cadre reposant dans la nature ou d’un petit hôtel au cœur du village ? Port Grimaud ne manque pas de logements adaptés pour des séjours en famille ou en amoureux. Si vous souhaitez être en plein centre-ville, vous pourrez séjourner dans un des nombreux hôtels comme le Suffren, qui se trouve au bord de l’eau. Si vous avez envie d’un cadre plus verdoyant et calme, vous pourrez choisir une résidence de vacances comme La Palmeraie Odalys. La plupart de ces hébergements ont pour avantage de présenter une piscine et de beaux jardins. Un atout pour les familles. A vous de choisir !

Un village aux multiples paysages

Difficile de passer à côté d’une telle destination qui offre une expérience de voyage unique. En été, on peut parfaitement profiter du soleil le long des plages qu’offre la région. De plus, on peut partir à la découverte des ruines d’un château dans le vieux village. L’occasion de profiter d’une petite balade pédestre le long de petits chemins que constituent le village.

Vous pourrez aussi admirer des vielles ruelles ou encore la place des lices. C’est l’endroit où a eu lieu le mythique film « Gendarme de Saint Tropez ». Dans le village de Gassin, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle.

Des activités diverses à réaliser en famille

A Port Grimaud, les activités ne manquent pas. C’est d’ailleurs la destination idéale pour les enfants qui veulent profiter d’une balade en bateau. Sur des plateformes comme Bateauxverts.com, ils peuvent parfaitement trouver des locations de bateaux pour des vacances inoubliables.

D’autre part, les adeptes de randonnée peuvent aussi découvrir des parcours magnifiques. Pendant l’été, il est possible de contempler les marchés forains et partir à la rencontre des habitants. L’environnement dans ce village est magnifique offrant ainsi aux vacanciers un cadre vraiment exceptionnel. Une petite ville très sympa avec ces petits canaux et ces maisons colorées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.