Quinzaine de l’emploi à Cannes, à vos CV !

0
904

La Quinzaine de l’emploi
Du 29 février au 11 mars 2016
Cannes

A l’initiative du Maire de Cannes David Lisnard, la Quinzaine de l’Emploi est devenu le rendez-vous incontournable des demandeurs d’emploi à l’approche du printemps. Douze jours consacrés à la rencontre entre entrepreneurs et demandeurs d’emploi sur différents sites de la commune de Cannes.

Quinzaine-de-l-emploi-cannes 2016

“Cette opération répond à un double objectif : susciter de nouvelles vocations chez les demandeurs d’emploi(s) en les orientant vers des filières porteuses, c’est-à-dire dans lesquelles les professionnels recrutent, et contribuer à dynamiser l’économie du bassin cannois.”

Munissez-vous de votre plus beau CV en plusieurs exemplaires, d’un carnet de note, de votre stylo fétiche et partez à la conquête de votre futur emploi. Au programme rencontres, ateliers, conférences et pourquoi pas, découverte de nouveaux métiers dans différents secteurs.

De l’aide à la préparation de votre CV jusqu’à la trouvaille de votre futur job, la Quinzaine de l’emploi vous propose un programme riche et complet que vous pouvez consulter sur le site de la Ville de Cannes en cliquant ici.

emploi cannes quinzaine forum

Trois conseils simples à ne pas négliger : 

– Tenue correcte exigée. Vous n’êtes pas obligé de sortir le costard cravate mais votre allure est la première chose que l’on voit. Privilégiez une tenue passe-partout dans laquelle vous êtes à l’aise sans être trop décontractée. Evitez les décolletés plongeants, les talons trop hauts et les jupes trop courtes.
– Faites preuve d’une bonne élocution. Mettez votre timidité de côté et regardez votre interlocuteur dans les yeux en parlant suffisamment fort et distinctement, en clair faites preuve de dynamisme.
– Soyez sur de vous et motivé. Un recruteur à généralement peu de temps pour se faire un avis. Dégager une certaine assurance vous fera toujours gagner des points pour obtenir la confiance d’un employeur.

Organisé par le Service Municipal du Développement Economique, plusieurs partenaires participent à l’élaboration de ces douze jours d’action en faveur du marché local comme le Pôle Emploi, la Mission Locale, Le Palais des Festivals et des Congrès ou les lycées professionnels de Cannes, Les Coteaux et Hutinel.

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à partager cet article sans modération ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.