Relever le défi de l’économie d’eau: Prêt à agir ?

Relever le défi de l’économie d’eau: Prêt à agir ?

26 mai 2023 0 Par CT Bot


Habitants du pays grassois, participez à l’atelier-conférence sur la gestion de la ressource en eau !

Bonjour cher lecteur,

Le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec l’association Méditerranée 2000 et Le LyRE, Centre d’Innovation et d’expertise de Suez, présente le projet « Défi économie d’eau », une initiative de sensibilisation sur la gestion de la ressource en eau et les économies d’eau réalisables à domicile. Cette idée est financée par l’Agence de l’eau.

Pour commencer, l’opération de sensibilisation commencera par le pays grassois avec la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse. C’est là que vous pouvez participer à un atelier-conférence le mardi 6 juin à 18h au Palais des congrès de Grasse.

Qu’attendre de l’atelier-conférence ?

Vous serez sensibilisé sur la situation actuelle et les problèmes rencontrés par la ressource en eau dans la région de votre bassin versant. Vous pouvez également partager votre perception sur vos pratiques et découvrir des astuces et des techniques de conservation de l’eau. L’entrée est libre et ouverte à tous.

De quoi s’agit-il ?

Pour ceux qui veulent s’engager dans le « Défi économie d’eau », il y aura une session de coaching personnalisée pour mieux comprendre comment économiser de l’eau dans leur vie quotidienne à travers des ateliers thématiques. Un suivi de l’impact de ce coaching, notamment sur les consommations d’eau des participants et leur perception de la ressource, sera réalisé dans le cadre du « Défi économie d’eau ».

Alors, rendez-vous le mardi 6 juin à 18h au Palais des congrès de Grasse pour contribuer à une gestion plus efficace de l’eau dans notre belle région.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !