Retour sur le 68è Festival de Cannes

Retour sur le 68è Festival de Cannes

26 mai 2015 0 Par Angélique

 

Palme-d-or Retour sur 10 jours de Festival

Au lendemain du Festival de Cannes (+1 jour férié de récup) il est temps de faire le bilan de cette 68ème édition pas comme les autres car…

Palme-d-or Le soleil était parmi nous !

Nous ne pouvons pas dire que Cannes a su se montrer aussi accueillante de soleil que veulent bien le faire croire les photos Facebook des sudistes envers leurs proches parisiens n’importe quel jour de l’année, mais peu importe le parapluie n’est pas notre accessoire préféré en soirée et pour une fois on est bien content de l’avoir évité !
Nos plages ont pu briller par leur fonction première et laisser les transats faire bronzette tandis que nos cheveux sont restés indemnes à l’entrée des clubs.

11252355_777758255677694_1399811815545364540_o

VUE DU SUQUET

 

Palme-d-or La France a gagné !

A l’heure où Lisa Angel  nous classait dans les mauvais derniers du Concours de l’Eurovision pour nous dire qu’elle était « làààààà », Jacques Audiard lui, nous emmenait en tête du classement et recevait la Palme d’Or  pour son film « Dheepan » qui faisait beaucoup de bruit quelques jours auparavant. C’est la dixième fois qu’un film français gagne la Palme d’Or et il faudra attendre le 26 août pour le découvrir au cinéma.
La France était également à l’honneur avec le prix d’interprétation masculine remis à Vincent Lindon ému aux larmes alors que le prix d’interprétation féminine était décerné à Emmanuelle Bercot, ex-æquo avec l’actrice américaine Rooney Mara.

11062037_922866807734256_7973406216850398232_o

AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Palme-d-or Des nouveaux venus !

Cette année plusieurs établissements prenaient place sur la Croisette et dans certains endroits cachés des rues cannoises. Bagatelle et Eden Plage de St Tropez se sont donc jointes aux folies du Festival tout comme la plage L.A Beach. Néanmoins, parmi les clubs parisiens et tropéziens du Festival de Cannes, il manquait la présence de la reine de la fête, Ibiza. S’est ainsi chose faite avec le Blue Marlin Ibiza qui mettait le feu sur la Croisette durant 10 jours.

Retrouvez des extraits et interviews d’Alban Bartoli, Lord Kossity et Christophe Beaugrand à la plage L.A Beach, dans notre vidéo ici :

Palme-d-or Nos acteurs en avant !

Pour la première année le collectif métissé Les Acteurs De Cannes fièr de leur accréditation pouvaient faire leur promotion auprès des différents intervenants du monde du cinéma. Au travers de rencontres et de représentations les 8 acteurs cannois ont pu ainsi élargir leur répertoire et se faire davantage connaître.
Nous vous invitons à suivre et soutenir Les Acteurs de Cannes sur leur site c’est par ICI et leur page Facebook ICI.

10429850_1646270058952064_1153252502528185817_n

DANS L’ORDRE : ANN LONG, ROBBIN RODAS, ARSÈNE JIROYAN, VALÉRIE DREVON, LUDIVINE DENANE,                    MARIE-AMEL KARRAÏ, YANN LERAT, MAUD CLAVIER

 

Palme-d-or En bref…

Si cette dernière édition n’a pas fait l’unanimité par sa programmation cinématographique, il en était tout autre pour les noctambules qui avaient l’embarras du choix. Sur les plages, dans les bars, les rooftops, les apparts, les suites d’hôtels et les afters, les fêtards ont trouvé leur bonheur à toutes heures du jour ou de la nuit. De quoi retrouver l’animation dans les rues cannoises après cet hiver trop calme.

C’est avec un peu de nostlagie qu’on voit disparaître les décors de ce village du cinéma mais il faut bien avouer que l’on est content de retrouver un semblant de vie normale et de reprendre des forces pour l’été ! 😉

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !