Roulons ensemble : un vélo pour chaque élève du collège

Roulons ensemble : un vélo pour chaque élève du collège

2 février 2024 0 Par CT Bot








Résumé de l’article

Le Département des Alpes-Maritimes encourage la mobilité douce dès le plus jeune âge

Opération « 1 collégien – 1 vélo »

Le mardi 30 janvier, le Département des Alpes-Maritimes a lancé l’opération « 1 collégien – 1 vélo » en partenariat avec le groupe Nice-Matin et la marque Woom, partenaire du Tour des Alpes-Maritimes.

Des collégiens méritants récompensés

30 collégiens méritants ont été choisis par leurs principaux pour leur engagement et leur exemplarité et ont reçu un vélo dans le cadre de cette initiative. Ils deviendront ainsi les ambassadeurs d’une mobilité douce. De Port Lympia à St-Jeannet et Vence, ces établissements bénéficient déjà d’initiatives favorisant l’usage du vélo.

Partenariat avec Woom

La marque Woom, spécialisée dans la conception et la fabrication de vélos pour enfants, a été le partenaire de cette opération.

Le Plan Vélo départemental 2022-2028

Le Département des Alpes-Maritimes a adopté en 2021 un plan ambitieux, pour développer la pratique du vélo dans tous ses usages, sur le territoire maralpin dans le cadre de sa politique GREEN Deal. Ce plan vise à densifier le réseau d’aménagements cyclables, atteindre 320 km de piste cyclable à l’horizon 2028, et promouvoir l’usage du vélo dans les établissements scolaires.

Retour en images

Avec Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, qui a remis les vélos à nos collégiens aux côtés de Mikael Chérel et Odile Diagana.

Article publié le




Source

➡️ Découvrez CHAT GPT en français !

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !