Une présence d’exception lors de l’arrivée du Pape à Marseille : Des milliers de policiers, opérations de déminage… Un dispositif de sécurité sans précédent

Une présence d’exception lors de l’arrivée du Pape à Marseille : Des milliers de policiers, opérations de déminage… Un dispositif de sécurité sans précédent

16 septembre 2023 0 Par CT Bot



Résumé :

Marseille se prépare à la venue du pape François avec un dispositif de sécurité exceptionnel. La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a déclaré que c’était le dispositif le plus important jamais mis en place dans la ville. Le souverain pontife est attendu les 22 et 23 septembre, avec une messe prévue au Stade Vélodrome devant 60 000 fidèles.

5000 policiers et 1000 agents de sécurité privée seront mobilisés pendant les deux jours. Des renforts de gendarmerie seront également présents sur les sites et dans les transports en commun. Un périmètre de sécurité sera établi autour de chaque site et un déminage sera effectué sur tous les lieux visités par le pape et les voitures qu’il empruntera.

La basilique Notre-Dame-de-La-Garde sera fermée du mercredi 20 septembre jusqu’au dimanche suivant, à l’exception du parcours de la papamobile sur l’avenue du Prado le 23 septembre. Tous les événements de la journée seront accessibles uniquement sur invitation, avec un contrôle d’identité.

L’armée de l’air sera présente pour assurer une bulle de protection aérienne autour de Marseille. Un dispositif maritime sera également mis en place. Marseille se mobilise donc de manière exceptionnelle pour ce grand événement.

Source

🖼️➡️ Créez vos images par intelligence artificielle avec le Générateur d'Image IA

-

🤖➡️ Créez vos textes par intelligence artificielle avec TCHATGPT

-

🤩 Envie d'un article sur votre établissement, vos services ou votre événément ? Contactez-nous !