Vous n’avez pas encore choisi une destination pour vos vacances?

0
314

Vous n’avez pas encore choisi une destination pour vos vacances ? Il y a beaucoup d’endroits à choisir, mais il y a certainement des destinations qui laissent leur empreinte. Et les États-Unis sont l’une d’entre elles.
Aux États-Unis, il y a beaucoup plus à voir que New York, la Californie ou le Grand Canyon du Colorado (Arizona). Une destinations qui vous montre un territoire plein de contrastes.

Pour pouvoir entrer aux États-Unis, il vous faut regrouper tous les documents nécessaires pour faire une demande  ESTA USA. C’est une condition obligatoire et nécessaire depuis le 12 janvier 2009. Il vous faut une attestation d’autorisation de voyage préalable. Ce n’est pas un visa. Vous devez faire votre démarche de demande en ligne. Il est préférable de Demander ESTA sur un site officiel dans votre langue. Vous devez remplir tout le questionnaire et fournir tous les renseignements demandés. Vous devez aussi affirmer que votre voyage ne durera pas plus de 90 jours. Vous devez également spécifier si votre voyage est un voyage d’affaire ou touristique.
Il est très important de faire votre demande d’attestation au moins 72 heures avant votre départ. Vous devez remplir votre Formulaire visa USA et vérifiez que votre passeport sera toujours valide pendant le temps de votre séjour aux USA.  

La côte nord de la Californie

Les voyageurs américains eux-mêmes ont choisi ce coin perdu du nord de la Californie comme destination la plus intéressante à découvrir. C’est un endroit parfait pour se détoxifier du stress urbain. Cette zone de la côte du Pacifique est connue sous le nom de Redwood Courtain. Les forêts émergent le long de la mer et s’élèvent à une hauteur équivalente à un bâtiment de 20 étages.

La route côtière jusqu’à la frontière de l’Oregon est idéale pour un voyage paisible vers certaines des dernières régions sauvages intactes de l’Ouest américain. De plus, la côte nord de la Californie est également connue pour abriter de nombreuses communautés de hippies, des microbrasseries et une flore diversifiée.  

Le nouveau Grand Sud Chattanooga (Tennessee)

Une fois que vous connaissez les endroits les plus touristiques et les plus visités des États-Unis, il est peut-être temps de découvrir des endroits authentiques comme Chattanooga, dans le Tennessee. Une ville de l’Amérique profonde qui est passée de la ville la plus sale du pays (dans les années 1960) à l’une des plus vertes. Tout cela grâce aux kilomètres de routes le long des rives du Tennessee, à ses bus électriques gratuits et aux passerelles piétonnes qui traversent le fleuve. Mais les touristes viennent dans ce coin du sud rural, surtout pour l’escalade (il y a plusieurs murs d’escalade dans la ville), la randonnée pédestre, le vélo et les sports nautiques.  

La côte centrale du Maine

L’État du Maine, dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, est une sorte de havre de vacances pour les New-Yorkais et les East Coasters. Environ 90% de l’état est couvert de forêts. Son littoral offre des kilomètres et des kilomètres de plages de sable, des péninsules accidentées s’étendant jusqu’à l’Atlantique et des villages pittoresques et tranquilles.

La côte centrale du Maine est pleine d’opportunités pour le cyclisme, la voile et la randonnée. Vous pouvez vous promener dans les chantiers navals de l’époque coloniale à Freeport ou Bath (qui possède également un musée maritime). Le véritable esprit du Maine se trouve dans des villages pittoresques comme Boothbay Harbor. Un port en forme de fjord, qui en été, est rempli de touristes pour le homard ou des endroits comme l’île de granit de Monhegan, avec ses hautes falaises.  

Un grand road trip Sud-Est de l’Utah

  Les canyons de roche rouge avec ses sommets enneigés à l’arrière-plan sont l’un des paysages les plus connus de ce coin du plateau du Colorado. L’étape par excellence des mythiques voyages routiers américains le long de routes désertes et sans fin.

Le Parc National d’Arcos, où l’érosion a créé des milliers d’arcs énormes de roches naturelles et de formations en forme de crêtes donnent des selfies incroyables au milieu de la nature. Moab est le centre d’opérations pour toute activité de plein air dans la région, du vélo de montagne à la voile de rivière en passant par l’équitation hors route. Et dans la pointe sud-est de l’état de l’Utah, des sites anciens parsèment des régions rocheuses éloignées, presque intactes. La plus importante (et photogénique), Monument Valley, s’étend jusqu’en Arizona.
 

Minneapolis (Minnesota)

Minneapolis passe souvent inaperçue en tant que destination touristique. Mais il est peut-être temps de découvrir la ville la plus artistique des Grands Lacs, avec des musées d’art scintillants, des clubs de rock, des restaurants écologiques, des nouveaux hôtels-boutiques et d’innombrables théâtres.

Minneapolis est authentiquement américaine, un lieu que nous semblons avoir vu mille fois (dans les films et les séries), mais très agréable à découvrir en ce qui concerne le mode de vie urbain des USA. L’une des attractions incontournables est son jardin de sculptures, plein d’œuvres contemporaines, à côté du Walker Art Center, le musée le plus important, bien qu’il ne soit pas le seul. L’autre point de référence artistique est le Minneapolis Institute of Arts.

À côté de Minneapolis, sa ville jumelle, St. Louis est la capitale des États-Unis. Saint Paul, plus petit et plus calme avec une atmosphère plus historique, propose une promenade parmi les magasins, les hôtels particuliers et les églises qui vous permettent de vous souvenir des temps passés.